Lou Lombrès

Site officiel - Direct propriétaires

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

A voir, a faire ...

"Dans les Hautes Pyrénées, il suffit de suivre les chemins de la liberté, ceux qui mènent au bonheur."

Mais aussi...

Envoyer Imprimer PDF
Le vignoble du madiran (1h30) : Vin rouge de couleur rubis sombre fortement charpenté et extrêmement tannique, le madiran (AOC depuis 1948) est produit sur 3 départements, les Hautes Pyrénées, le Gers et les Pyrénées Atlantiques. Outre le charme du village de Madiran, la maison des vins vous proposera une carte pour partir à la découverte des différentes caves.

Jazz in Marciac : A 1h20 de Lombrés, Marciac et son célèbre festival de jazz.

Gavarnie (1h50) : le cirque de Gavarnie, classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, est couronné par 17 sommets de plus de 3000 m et possède la plus haute cascade d'Europe, le décor naturel est ici grandiose et les paysages fabuleux. Un enchantement pour les yeux.

Le Parc national des Pyrénées (1 heure) : Créé en 1967, s'étirant sur plus de 100 km sur deux département et couvrant 45 707 ha, il offre un refuge pour une faune sauvage unique, isards, rapaces, .... et une flore originale et endémique.

Situé au coeur des Pyrénées centrales, Lombrés est à moins de 2 heures des plages de l'océan Atlantique et à 2h15 des plages de la mer Méditérranée.

A proximité

Envoyer Imprimer PDF
Le Pic du Midi : (1 heure)
Une ascension en téléphérique, qui est déja un voyage, vous emmène à 2877 m d'altitude pour admirer l'un des plus beaux panoramas de la chaine des Pyrénées, les plaines du grand sud et les premiers contreforts du Massif Central. Un musée retrace l'épopée humaine de la construction de l'observatoire, l'univers et l'activité solaire. Le Pic du Midi fait partie des "Grands Sites" de midi Pyrénées. www.picdumidi.com
pic_1

Les Cols Mythiques : (1 heure environ)
Peyresourde, Aspin, Tourmalet, ... La majorité des géants du Tour de France sont à 1 heure environ de Lombrés (entre 30 mn et 1H30). Le département des Hautes Pyrénées est un lieu incontournable en termes de parcours cyclistes. Tous les cols sont d'ailleurs jalonnés, à chaque km des panneaux indiquent la distance restant à parcourir jusqu'au sommet, le pourcentage de pente sur le km suivant et l'altitude. Mais vous pouvez aussi les parcourir en voiture équipé d'un ... appareil photo.



La réserve naturelle du Néouvielle : (1 heure)
Une des plus belles régions lacustres des Pyrénées, on y dénombre prés de 70 lacs, Aubert, Aumar, Cap de Long, ... plus de 1250 type de plantes et 570 espèces d'algues, sans parler de la faune : isards, marmottes, écureils, desman, ... La nature encore sauvage dans toute sa splendeur, une sensation de "bout du monde" et des randonnées magiques.
rando_neouvielle

Balnéo : (entre 30mn et 1heure)
Choisir la balnéo en Hautes-Pyrénées, c’est venir à la rencontre d’une terre des plus riches en cours d’eau, torrents,
cascades et lacs.  L’air y est pur et l’atmosphère fluide. Vous vous ressourcez et faites le plein d’énergie en suivant
le traitement des montagnes : ensoleillement, paysages superbes, coins authentiques, …
Les eaux des Hautes Pyrénées sont reconnues pour leur bienfaits depuis l'époque romaine. 7 centres de remises en forme (auxquels il faut ajouter celui de Bagnères de Luchon dans le département voisin et à 1 heure de Lombrés) proposent : Jets, contre-courant, remous, rideaux d’eau, hydromassages, aquamusique, hammam, saunas, jacuzzis, solarium, massages, modelages, soins, musculation, fi tness, yoga, diététique… Ils proposent 2 types de prestations : 1 accès libre (2 h en général) à un espace détente (lagune en eau chaude, bains, jaccuzis, hammam, sauna, ...) et des soins et massages personnalisés trés variés (massages aux pierres chaudes, chocolat, plantes de montagne, lait d'anesse, ...)
Le centre le plus proche de Lombrés est à 30 mn et la majorité se trouvent à environ 1 heure.


LOURDES :
(à 55 mn)
Haut lieu spirituel, Lourdes et ses sanctuaires recoivent chaque année des millions de visiteurs de toutes les nationalités. Mais Lourdes c'est aussi son château fort, le musée de cire avec plus de 100 personnages grandeur nature présentés par les décorateurs du musée Grévin à Paris, le funiculaire du Pic du Jer, ...

L'Espagne : (à 45mn et 1h15)
Situé entre les vallées d'Aure et de Luchon, Lombrés et la vallée du Nistos sont au centre de deux accès à l'Espagne : Le tunnel de Vielha et le tunnel de Bielsa. Le premier accès et le plus rapide, via St-Béat, permet de rejoindre la frontière et le Val d'Aran en moins de 45 mn, en effet, cette vallée est la seule vallée Espagnole orientée vers le nord, versant Pyrénées françaises. On arrive en Espagne bien avant le tunnel et le versant espagnol. La deuxième permet de découvrir le magnifique col d'Aragnouet Bielsa (1 h 15), emprunté par les opposants au régime franquiste, lors de la "retirada" pendant la guerre civile Espagnole, en exil vers la France. Il n'est pas rare de pouvoir y observer marmottes et isards en pleine journée.

Le ski :
Pas moins de 7 stations de ski sont accessibles en 1 heure environ depuis Lombrés, Peyragudes, St Lary, Tourmalet, Superbagnères, Nistos, ...
Nistos      St Lary   

Le château médiéval de Mauvezin :
(30 mn) Visites libres ou guidées, animations médiévales, ... mauvezin.ostau-bigordan.com

Le gouffre d'Esparros : (30 mn) : Un des plus beaux gouffres des Pyrénées grâce à la finesse et à la profusion de ses concrétions d'aragonite. Visite en son et lumière des vastes salles et galeries aux parois recouvertes d’aragonite, de gypse ou de calcite.     www.gouffre-esparros.com

A côté

Envoyer Imprimer PDF


Saint bertrand de Comminges
, aussi appelé le "Mont St Michel des Terres", à seulement 7 kms de Lombrés, citadelle hors du temps entourée de remparts et peuplée de vieilles demeures, St Bertrand fait partie de l'association des plus beaux villages de France.
st-bertrand-comminges_1

Nistos Espace Nordique
, une station de ski de fond dans un cadre grandiose et préservé, ou la beauté de la nature est accessible à tous. Ski de fond, raquettes, luge ou patinoire, chacun pourra y trouver son plaisir et une activité lui correspondant. Lombrés est situé sur la route d'accès à la station.
Jérôme, pour qui la station n'a plus de secret, saura vous renseigner comme il se doit !
En savoir plus : www.neste-nistos.com/ski/
nistos_1Station ouverte du mois de décembre au 15 avril de 9h à 17h
La quantité et la qualité de neige est au rendez-vous en 2013 !

Des professionnels sont à votre service :

La Maison du savoir, à St Laurent de Neste (4 kms), salle de spectacle, cinéma, accès internet, ... www.maisondusavoir.ovh.org

Les Marchés de Pays : Le lundi à Montréjeau (7kms), le dimanche à La Barthe de Neste (10 km) et le mercredi à Lannemezan (12 kms) par exemple. Lieux de commerce, ils sont avant tout des lieux de vie et d'échanges et permettent une immersion totale du visiteur dans les pratiques locales.

Mais aussi Escalade, Rafting, Kanoë, pêche, ... acompagné par un professionel, n'hésitez pas à nous contacter pour un séjour "sur mesure".

Sur place

Envoyer Imprimer PDF
Le plaisir est là : Sur les sentiers de montagne, dans un centre de balnéo, en haut d'un col, sur les pistes de ski, le long d'une rivière, ... Etre bien partout, respirer, bouger, profiter d'instants uniques dans une nature à la fois accueillante et grandiose... C'est le privilège qu'offrent les Hautes-Pyrénées. Un vrai terrain de jeu grandeur nature.

Situé dans la vallée du Nistos, Lou Lombrès vous accueille dans un cadre naturel authentique, au coeur d'un village typique du piémont pyrénéen. Ici, tout est douceur, les vallons, les couleurs, le temps... Un endroit préservé sur les contreforts pyrénéens où le stress n'a pas sa place.

Vous aimez randonner ? participez à la RONDE DES NESTES (estes.frwww.rondedesn) : le 1er week-end de JUIN (sur 1 ou 2 jours au choix, nombre de km au choix : 12 villages étapes sur 2 boucles !).

paysage_1
Vous pourrez visiter notre Fromagerie, pour tout savoir de la fabrication artisanale de la tomme des Pyrénées, puis, le long d'un petit sentier de randonnée, découvrir l'élevage de porcs en "plein air" qui nous permettent de vous proposer des charcuteries et plats cuisinés de qualité, flaner le long du "Nistos" petite rivière qui descend des montagnes environnantes, riche en truites sauvages. C'est avec passion que nous vous ferons découvrir notre métier, les meilleurs coins de pêche ou les plus beaux sentiers.
fab_1p1020599_2

C'est d'ailleurs grâce à la qualité de l'eau de cette rivière que la pisciculture de Lombrés élève de splendides spécimens de truites et saumons de fontaine, on peut y pêcher dans un petit lac spécialement aménagé, on vous prête même les cannes à pêche sur place.

Quand vient l'automne, le soir et à la nuit tombée, le brame du cerf résonne dans les forêts et montagnes alentours (en général de septembre à octobre). Nous pouvons vous accompagner ou vous indiquer des coins secrets pour que vous soyez aux premières loges pour vivre un moment intense et être les spectateurs privilégiés de cette scène naturelle exceptionnelle. Tout au long de l'année, nous pouvons également partir sur les traces des cerfs et des autres animaux de la forêt, ou vous indiquer les meilleurs lieux pour avoir la chance de les apercevoir.
cerf1_2                          peche1_2

Situé sur un chemin de St Jacques de Compostelle (voie du piémont) Lombrés et ses alentours possèdent une variété de sentiers et chemins (dont le GR78 qui va de l'Atlantique à la Méditérannée) pour les adeptes de la pratique du VTT ou de la randonnée, nous nous ferons un plaisir de vous les indiquer.
chemin
FETE LOCALE de Lombrès : le 2ème week-end du mois de JUIN.

A quelques pas de Lombrés, dans le village voisin d'Aventignan, les grottes de Gargas, site préhistorique classé. Il y  plus de 27000 ans des chasseurs de l'âge de pierre fréquentaient Gargas. Ils y ont laissé de nombreuses traces de leur passage. La visite permet d'admirer l'art secret de ces chasseurs, fait de nombreuses gravures et peintures d'animaux. Elle vous fait aussi découvrir un ensemble énigmatique de plus de 200 mains aux doigts incomplets dont les préhistoriens cherchent encore la signification. Les grottes de Gargas sont parmi les rares grottes préhistoriques ouvertes au public en France, et les seules dans les Hautes Pyrénées. 829-web1_on1
En parallèle de la visite des grottes, Nestplori@ met en scène, via les outils numériques les plus innovants, les réponses et les questions des scientifiques. Nestploria permet de mieux "toucher" du doigt, au sens propre comme au sens figuré, le monde préhistorique de Gargas. C'est une invitation tactile et interactive pour s'immerger dans la préhistoire, découvrir des espaces inaccessibles lors de la visite, retrouver le tracé des gravures d’animaux sur la paroi, étudier le mystère des mains peintes, apprendre à connaître les menaces et la protection d'une grotte ornée, partir enfin en laissant l'empreinte virtuelle de sa main…
En savoir plus : www.numerigrottes-pyrenees.fr





Votre panier est actuellement vide.

Nos produits

Vous êtes ici : Accueil